Mesclados, Métissage de musiques anciennes, Médiathèque de Pleucadeuc

Accueil.

Revenir après une grande traversée. Les barques ont besoin d’être bien arrimées pour rester au ponton. Ce ponton bien connu, celui qui nous rassemble, celui où les poussières d’étoiles semblent être effleurées par les oiseaux des primaires. Les navires arrivent, repartent, dérivent un peu dans le courant sans s’éloigner de trop. Les couleurs. Quelle longueur d’onde choisir ? Cette flotte vacille et se rassemble et puis c’est la criée et puis enfin cette fois … le silence.

Respect.

L’éternel va et vient, l’équilibre ou la balance. Le tout dans un tour de manche. L’onde, la mienne, la tienne. Où j’en suis ? Tu me suis, métisser, renouer toutes ses cordes. Ecouter, respirer et rester dans la danse. La danse, retrouver l’harmonie en chantant. Créer du lien. Jeter les filets. L’air du pays, le terroir, les anciens, des vrais soutiens. Bingo !

Partage.

L’ancre est accroché, tout est calé pour échanger autour de la méditerranée. Tous et toutes, arrivés de méandres éloignés, c’est ensemble que maintenant le courant nous porte. La dérive. Le tube se déroule sans fin vers une ouverture sur les fréquences de raisonnance. La série semble presque parfaite, la fontaine coule toujours à flot. Les arabesques, la convergence des cultures cloture un doux parfum de retrouvaille. Une douce caresse sur cette plage apaisée. l’unité.

Merci.