Troubadour un jour, Troubadour toujours !

Lianito, troubadour, du roi de Bohême Charles IV, vient partager son amour du jonglage et de la musique. Mandaté par son roi, fils de Jean l’aveugle dernier empereur du Saint Empire Romain-Germanique, il vient faire part de cet édit de la Bulle d’Or, première mesure agro-environnementale légiférée en Europe en 1356…

Lianito, messager de Paix au Noël des communs d’abords

Un spectacle de jonglage sur l’histoire du jonglage avec de la poésie, de l’humour, de la performance…et surtout un message à faire passer sur la préservation de l’environnement.

Spécialisé dans le jonglage des balles, ces sphères en bois, en pierre, en osier ont toutes des histoires à révéler sur l’origine des jongleurs, sur le rôle et la fonction de cet ancien métier présent sur tous les continents. La manipulation des objets sert à retracer les performances des ménestrels à travers les cultures et le temps.

« Une balle de Paix s’envole vers les royaumes de France, d’Angleterre et d’Espagne. »

Durée : environ 30 à 45 minutes.

Jauge : 50 à 200 personnes.

Tarif en fonction de la prestation, nous contacter.

Spectacle de rue pouvant être joué en extérieur comme en intérieur.

Possibilité de représentations au mois d’août et toute l’année, à Malestroit, dans notre verger à Pleucadeuc et sur un site à votre convenance, à la demande pour des groupes constitués.

Prenez contact au 06.62.29.97.94.

Jonglage aux balles de marbres…

Son bouzouki à quatre chœurs chante des chansons populaires du bassin méditerranéen : l’improvisation, une spirale de paix. Ces déambulations musicales agrémentent les après-midi ensoleillées dans les jardins du château. Accordé dans les fréquences naturelles,  le charme de ces mélodies raisonne dans la tête des vieux roi de Bohême.

Interprétation de chansons populaires du bassin  méditerranéen au luth.

Ce personnage est disponible pour un spectacle destiné à un public familial ou scolaire. Mélusine, harpiste à la cour, peut aussi se joindre à lui pour des rencontres festives.

L’animation peut aussi se faire sous forme déambulatoire lors de fêtes médiévales, de marchés artisanaux, de fête populaire en tout genre. Dans ce cas le spectacle est décomposé en différentes scénette d’une dizaines de minutes chacune.

Spécialisé dans l’art ménestrier, Lianito présente ses animations jonglées depuis 20 ans. Il a travaillé pour différentes compagnie de spectacle vivant comme « les gueules de loups », « Dorn Ha Dorn Trovadores », « Bulle de Cirque ». Ses spectacles ont été présentés lors de fêtes médiévales comme celle du château de Comper, celle de Dinan, de Josselin, de Kerriel, …