Spectacle « Troubadour un jour, Troubadour toujours » à Malestroit

10 représentations du spectacle « Troubadour un jour, Troubadour toujours ! » se sont déroulées du 9 au 31  juillet 2022

Merci à la mairie de Malestroit pour son accueil, aux arbres centenaires pour leur ombre, au canal pour sa fraicheur et bien sûre au public pour sa présence chaleureuse…

Possibilité de représentations au mois d’août et toute l’année, à Malestroit, dans notre verger à Pleucadeuc et sur un site à votre convenance, à la demande pour des groupes constitués. Prenez contact au 06.62.29.97.94.

Plus d’informations sur le spectacle : cliquez ici !

Article du Ploërmelais 25/07/2022

Malestroit : Emmanuel propose un spectacle de jonglage près du canal de Nantes à Brest

Sur la digue du canal de Nantes à Brest, à Malestroit (Morbihan), Emmanuel Delatouche, amateur de permaculture, propose aux passants un spectacle de jonglage, en plein air.

Emmanuel Delatouche avec quelques balles juste avant son spectacle
Emmanuel Delatouche avec quelques balles juste avant son spectacle, sur la digue du canal de Nantes à Brest, à Malestroit (Morbihan).  ©Le Ploërmelais

Emmanuel Delatouche a toujours été jongleur, bien qu’il ait aussi exercé le métier de professeur de physique-chimie, en même temps, à une époque. Intermittent du spectacle pendant 20 ans, il est aujourd’hui animateur culturel indépendant. « Cela m’a permis de quitter le spectacle pour me rapprocher du public », explique-t-il. Et son public, il le trouve en ce moment sur la digue du canal de Nantes à Brest, à Malestroit (Morbihan) avec son spectacle.

Le spectacle sur la digue « Troubadour un jour, troubadour toujours »

Emmanuel Delatouche donne des représentations les mercredis, samedis et dimanches pour les familles. Il met en scène Lianito, un gueux au service du roi Charles IV, un grand roi qui a travaillé pour la paix et légiféré pour la protection de la nature.

Lianito est très fier d’avoir été missionné par son roi pour parler de la paix à travers le monde, par le biais des scénettes jonglées qu’il présente. Il y raconte aussi l’art du jonglage à travers l’histoire, dans ce qu’il appelle de « l’art ménestrier. »

Un amateur de Qi Gong

En parallèle, Emmanuel s’est formé au Qi Gong, une gymnastique douce, énergétique, issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Cela fait 15 ans que je me forme et que je suis toujours suivi par un maître. Pour moi, c’est important.

En 2015, il effectue un virage quand nait l’envie de mixer les genres autour de ses deux thèmes préférés : la santé et la paix. Il en fait une tournée, qu’il décide d’appeler la Bohème pour la Paix.

La bohème, c’est un style de vie, on se déplace, on rencontre les gens. La paix, je vois cela de manière systémique. Je ne donne donc pas que des spectacles. Je propose aussi des ateliers de qi Gong et des ateliers d’écriture autour de la paix.

À noter qu’Emmanuel répond à des commandes de structures d’animation ou à celle de particuliers.

Et de permaculture

Installé depuis quelque temps à Pleucadeuc, dans la maison de sa grand-mère, Emmanuel Delatouche est aussi en train de convertir un verger en permaculture. Le public va pouvoir échanger sur de multiples sujets avec cet homme dont les passions sont toutes dans l’air du temps.

Spectacle joué sur la digue, les mercredis, samedis et dimanches à 16 h, jusqu’à fin août. Participation au chapeau. Pour plus de renseignements : 06 62 29 97 94 – http://labohemepourlapaix.ouvaton.org/

Article de Ouest-France 23/07/2022

Malestroit. Une drôle de roulotte intrigante

Troubadour un jour, Troubadour toujours (c) Ouest-France 23 juillet 2022.

Troubadour un jour, Troubadour toujours (c) Ouest-France 23 juillet 2022.

Une drôle de roulotte sur la Digue. La structure intrigue les nombreux passants qui passent à proximité. Les questions fusent. C’est Emmanuel Delatouche, animateur culturel indépendant qui pendant [le mois de juillet*], trois jours par semaine propose un spectacle de jonglerie pour tout public. Près de la Digue le mercredi, samedi et dimanche à 16 h. Participation libre. | OUEST-France 23 juillet 2022.

*Correctif à postériori