Date / Heure
Date(s) - 02/02/2019 - 03/02/2019
10 h 00 min - 17 h 30 min
Emplacement
Chateau de Kerdurant
Catégories Pas de Catégories
Mon travail autour du jonglage et du mouvement m’amène inévitablement vers un travail de préparation du corps à cette activité répétitive mais aussi vers la récupération après le temps de travail. Le Liang Gong Shi Ba Fa que nous aborderons ensemble peut se traduire par « les 18 exercices de santé ». Il s’agit d’une série de mouvements simples, couplés à la respiration qui permettent un réveil musculaire, articulaire, cérébral. Faire circuler son énergie interne, favoriser la circulation de la lymphe…ces postures pratiquées avec régularité agissent durablement sur la santé. Le choix de la prévention.
Les jongleurs anciens manipulaient les objets tout autant que les mots, ils peuvent être même considérés comme les premiers journalistes au moyen-âge en Europe. Mon objectif est de donner ou redonner le goût de l’écriture, indispensable pour l’expression de notre soi, moyen simple et facile pour apaiser nos colères, activité constructive pour diffuser notre pensée. Nous chercherons à rédiger ensemble les bienfaits de ce Qi Qong pour transmettre à notre tour cette idée de santé « par soi-même et pour soi-même ».
Le choix de la création.
Concrètement nous aborderons au cours de ce week-end et en alternance des temps de travail sur l’énergie corporelle, des temps d’auto-massage, des temps de débats pour préparer l’écriture individuelle accompagné par un luth 7 choeurs « de vivo ». Je souhaite réaliser une restitution collective et coopérative des textes transmis par chaque stagiaire, une suite vitale pleine d’énergie !
Plus d’info sur le site https://www.facebook.com/mirabiletortu/