Souscription

« La Bohème pour la Paix »

Certains disent que nous réalisons notre passion, l’espoir de toute une vie, d’autres pensent que nous sommes des artistes doués d’une grande sensibilité. En toute sincérité, je suis un homme comme tout le monde. Certes un peu irrité par le fonctionnement sociétal, mais soucieux de vivre en harmonie avec la Terre mère et d’avoir envie de le dire, de le chanter, de le jongler.

Depuis plusieurs années, nous finançons en partie sur fond propre le fonctionnement « Chico, a ti te toca », je pense aux costumes du lucane et de l’aigrette, je pense aux expositions photos, Archéologie, l’effet de serre, 5 l’obsession…

« La Bohème pour la Paix » reste un projet qui nous tient à cœur, au corps et dans la tête. L’actualité locale, nationale et internationale nous impose de développer ces logiques écologistes et humanistes. Ne soyons pas alarmiste, encore moins sécuritaires. Jean Claude Pierre dit souvent « on ne fera pas la Paix sur la Terre si on ne fait pas Paix à la Terre » en référence à la résolution de la crise écologique actuelle. Nous portons aussi cette maxime en rajoutant que l’on ne fera pas la Paix entre les hommes si l’on ne fait pas la Paix avec soi même. Quel objectif merveilleux !

Voilà le challenge, l’orientation de notre travail associatif et artistique avec cette « Bohème pour la Paix » : Donner les clés au public rencontré pour avancer dans une direction pacifiste pour son corps pour sa santé et ses relations humaines.

Comment ?

A travers des ateliers d’échange et de pratique variés car la Paix est systémique : alimentation, Qi Qong, concert, écriture, photographie, jonglerie.

La compagnie Dorn Ha Dorn Trovadores investit sur ce projet : rencontres musicales dans différents lieux emblématiques du Morbihan pendant l’été 2016, recherche de financement public, création d’un site Internet et surtout concrétisation du pré-projet sur la commune de Pleucadeuc.

Coté comptable, première campagne de souscription : Un peu moins de deux cents euros de financement privé, un peu plus de mille euros de financement public. Avec six milles euros de dépenses pour la roulotte scène plus la location d’un véhicule trois places pour effectuer le déplacement.

Avec tous les espoirs suscités par le projet auprès du public morbihannais et armoricain, vu l’urgence de la situation tant pour la planète que pour l’humanité nous décidons de relancer un financement participatif pour que le développement de tout être humain puisse se réaliser sans nuire à son prochain.

Nous remercions à ce titre Nathalie qui a accueilli cette création collective et coopérative dans sa médiathèque, Claudine pour son accueil au sein de sa paroisse, Marie-Aude pour la thématique d’année 2017 de son école de cirque et le stage juggling for Peace,Yves-Marie pour la proposition de soins naturopathique et Amastu thérapie, Philippe sans qui nous ne saurions où aller, Elouan qui a financé sans hésitation – merci président – et enfin Pascale et Didier pour leur don qui nous a grandement aidé à croire en ce projet. Nous saluons aussi tout les amis, la famille, le public rencontré pendant ces fantastiques moments d’échanges et de partages.

EN BAS DE PAGE RIB À TELECHARGER

UN PEU PLUS TARD UN VIREMENT À FAIRE

Bien, les chèques, espèces et autres monnaies locales sont aussi acceptés.

Dons déductibles des impôts pour les plus riches.

Merci pour votre lecture, c’est déjà beaucoup,

Merci pour votre investissement, un p’tit sous,

Merci pour votre partage, un coup de pouce.

Apportez votre contribution au projet

en téléchargeant le RIB

de l’association.

Un artiste vivant n'est pas un artiste mort, il mange, il boit, il dors....

Un artiste vivant n’est pas un artiste mort, il mange, il boit, il dort….